Rejoignez-nous

Le travail qui vous ressemble


Vous avez de l’ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique résolument orientée vers le développement commercial ?
Que ce soit pour un stage ou pour un poste de commercial consultant junior, confirmé ou manager, venez rejoindre une équipe agile, une vision de l’avenir partagée et une ambiance de travail agréablement stimulante.

Vous souhaitez aider votre entreprise à faire face à de nouvelles opportunités ?
Vous êtes commercial, vous êtes déjà occupé à 120% sur vos activités et souhaitez aider votre entreprise.
Soyez pro-actif et proposez un renfort commercial, c’est temporaire, flexible et performant.

Nos offres d’emploi

Nous sommes fiers d’être des commerciaux du XXIe siècle !

A vrai dire le commercial du XXIe siècle n’a pas le choix, il doit se transformer et s’adapter à son nouvel environnement et aux changements …
Nous observons 3 changements importants :

1- Le client a changé
Le temps où le commercial informe et instruit le client est révolu !
Le client B2B est aujourd’hui un consommateur avisé, la disponibilité des informations lui permet de s’informer sur les produits et services susceptibles de répondre à ses besoins et sur les entreprises qui les proposent. Il a les moyens de comparer les offres, de recueillir les avis et peut même établir sa propre liste restreinte sans avoir eu recours au commercial !
Par conséquent, le niveau d’exigence est très élevé et le client attend du commercial Une écoute et une compréhension approfondie de son besoin. Du conseil et des solutions pertinentes tenant compte de sa réalité et de ses préoccupations

2- Le rôle du commercial a changé
Le commercial endosse maintenant le rôle de consultant commercial, il questionne, recueille, évalue, conseille, pour apporter au client toutes les précisions dont il a besoin pour l’aider dans son choix. Afin de personnaliser au maximum la relation, le commercial doit également devenir expert du client, comprendre ses ressorts psychologiques, connaître son profil, ses préférences, autant de marques d’intérêt que le client doit ressentir dans la relation et dont il doit bénéficier en termes de qualité de service "sur mesure"

3- Les avantages du digital à la portée de tous les commerciaux
Le digital met en risque le métier du commercial (cf. étude Forrester 2020) en même temps il lui confère de nouvelles capacités et une nouvelle dimension. Retenons cet aspect positif qui présente de nombreux avantages :

-Capacité à mieux connaître son client
Car le client est aujourd’hui connecté, mobile et social, le commercial va pouvoir recueillir très facilement des informations précieuses (son parcours, ses relations, ses centres d’intérêt, etc)

-Capacité à entretenir une autre relation avec son client
Aujourd’hui le commercial dispose d’une arme redoutable : les réseaux sociaux. En utilisant ces réseaux pour amorcer un échange, garder le contact, relancer, le commercial a la capacité à inscrire cette relation dans une nouvelle dimension... -Des outils pour être plus performant
Grâce aux moyens numériques, le commercial est maintenant capable d’analyser en continu les mouvements et changements d’organisation de son client, il peut alors contacter le client au bon moment et avec pertinence.

Le commercial dispose aujourd’hui d’outils (marketing, CRM, IA, etc) lui permettant de suivre et d’analyser son portefeuille sur la base d’indicateurs pertinents. Par conséquent, ces moyens permettent de maximiser son temps et d’améliorer sa productivité en menant des actions ciblées et qualitatives.